Aye, Aye, Aye! C'est La Pagaille! "b" "d" "p" "q"
Modèle : EPT-410A
Disponibilité : En Stock
$24,95
Aye, Aye, Aye! C'est La Pagaille! "b" "d" "p" "q"
Dans « Aye, aye, aye! C’est la pagaille! », les élèves rejoignent Sucrette et Pinchaud dans leur cuisine, puisque nos pâtissiers ont mélangé toutes les pâtisseries qu’ils avaient cuisinées la veille. Chaque élève reçoit une planche où se trouvent 4 boites à pâtisseries chacune identifiée d’une lettre ou d’un graphème. Les cartes pâtisserie à classer présentent des mots contenant des graphèmes visuellement proches ou des images dont le nom contient ces graphèmes. Les élèves doivent piger une carte pâtisserie, la décoder et la placer dans la boite correspondante. Qui sera le premier à remplir ses boites?
Objectif:
Décoder des mots contenants les graphèmes visuellement proches «b», «d», «p» et «q».
Renforcer les habiletés d’association graphophonémique.
Discriminer des phonèmes semblables.
Déterminer la présence d’un graphème ou d’un phonème dans un mot écrit ou illustré.
Développer les voies d’assemblage et d’adressage.
Contenu:
4 planches de jeu
102 cartes-biscuits/mots
18 cartes-biscuits «Passe ton tour» ou «Passe-partout»
1 aide-mémoire
30 cartes-images
la liste des images
les règles du jeu
Dans « Aye, aye, aye! C’est la pagaille! », les élèves rejoignent Sucrette et Pinchaud dans leur cuisine, puisque nos pâtissiers ont mélangé toutes les pâtisseries qu’ils avaient cuisinées la veille. Chaque élève reçoit une planche où se trouvent 4 boites à pâtisseries chacune identifiée d’une lettre ou d’un graphème. Les cartes pâtisserie à classer présentent des mots contenant des graphèmes visuellement proches ou des images dont le nom contient ces graphèmes. Les élèves doivent piger une carte pâtisserie, la décoder et la placer dans la boite correspondante. Qui sera le premier à remplir ses boites?
Objectif:
Décoder des mots contenants les graphèmes visuellement proches «b», «d», «p» et «q».
Renforcer les habiletés d’association graphophonémique.
Discriminer des phonèmes semblables.
Déterminer la présence d’un graphème ou d’un phonème dans un mot écrit ou illustré.
Développer les voies d’assemblage et d’adressage.
Contenu:
4 planches de jeu
102 cartes-biscuits/mots
18 cartes-biscuits «Passe ton tour» ou «Passe-partout»
1 aide-mémoire
30 cartes-images
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les règles du jeu