Quelle Question!
Modèle : EPT-147
Cet article est actuellement non-disponible, veuillez communiquer avec nous si vous souhaiter commander cette article
$39,95
Quelle Question!
Auteur :
Michelle Khalil et Marie-Claude Pigeon
Clientèle :
Orthophonie
Objectifs :
Amener l’enfant à produire une phrase interrogative contenant le mot-question proposé, soit: «Qui?», «Qu’est-ce que?», «Où?», «Quand?» ou «Comment?».
Amener l’enfant à choisir le mot-question approprié («Qui?», «Qu’est-ce que?», «Où?», «Quand?» ou «Comment?») pour produire une phrase interrogative.
Description:
À tour de rôle, les joueurs pigent une carte. À partir de la réponse inscrite, le joueur formule une question afin de pouvoir retirer une des cartes-loupes cachant le message secret écrit par l'intervenant. Le jeu peut être exploité de deux manières: une série de cartes (incluant les mots-questions représentés par des pictogrammes) permet à l’enfant de se concentrer sur la formulation de la question et une autre
série permet à l’enfant de choisir lui-même le mot-question approprié.
Contenu :
la planche de jeu
les pictogrammes des mots-questions
100 cartes-questions avec pictogramme
100 cartes-questions sans pictogramme
36 cartes-loupes
les règles du jeu
Auteur :
Michelle Khalil et Marie-Claude Pigeon
Clientèle :
Orthophonie
Objectifs :
Amener l’enfant à produire une phrase interrogative contenant le mot-question proposé, soit: «Qui?», «Qu’est-ce que?», «Où?», «Quand?» ou «Comment?».
Amener l’enfant à choisir le mot-question approprié («Qui?», «Qu’est-ce que?», «Où?», «Quand?» ou «Comment?») pour produire une phrase interrogative.
Description:
À tour de rôle, les joueurs pigent une carte. À partir de la réponse inscrite, le joueur formule une question afin de pouvoir retirer une des cartes-loupes cachant le message secret écrit par l'intervenant. Le jeu peut être exploité de deux manières: une série de cartes (incluant les mots-questions représentés par des pictogrammes) permet à l’enfant de se concentrer sur la formulation de la question et une autre
série permet à l’enfant de choisir lui-même le mot-question approprié.
Contenu :
la planche de jeu
les pictogrammes des mots-questions
100 cartes-questions avec pictogramme
100 cartes-questions sans pictogramme
36 cartes-loupes
les règles du jeu