DrÔles De Monstres!
Modèle : EPT-6389
Disponibilité : En Stock
$17,95
Drôles de Monstres !
Drôles de monstres! est un jeu d’écran ciblant l’amélioration du discours descriptif et la production de phrases interrogatives. Chaque joueur tente de former des paires de monstres en décrivant ceux-ci à l’autre joueur.
Le jeu est conçu pour deux joueurs, soit deux enfants ou un enfant et un intervenant. Il comprend 20 cartes-monstres en deux exemplaires (40 cartes-monstres au total). Différentes caractéristiques distinguent les 20 monstres, comme leur couleur, leur forme, leur motif et le nombre d'yeux, de cornes et de bras qu’ils possèdent.
À la manière du jeu Pige dans le lac, chaque joueur a quelques cartes-monstres devant lui, que l’autre joueur ne voit pas. Il doit choisir l’un des monstres sur une carte et demander à l’autre joueur s’il a ce monstre dans son jeu. Pour ce faire, il formule une question commençant par « est-ce que tu as » ou « as-tu » et décrivant le monstre, par exemple: « Est-ce que tu as le monstre jaune en forme de carré qui a deux pattes, deux tentacules, deux petites cornes pointues et un seul œil ? »
Pour s’aider à organiser son discours, chaque joueur peut utiliser ses cartes « Aide-mémoire » qui illustrent les principales caractéristiques que peuvent présenter les monstres. Si l’autre joueur a une carte qui correspond à la description faite par le joueur, il la lui remet. Sinon, il prend une carte-monstre sur la pile et son tour se termine. Le gagnant est celui qui termine la partie avec le plus de paires de monstres.
Objectifs:
Améliorer le discours descriptif.
Améliorer l’organisation du discours.
Produire les formes interrogatives « est-ce que » et « as-tu ».
Contenu:
40 cartes-monstres
4 cartes « Aide-mémoire »
les règles du jeu
Drôles de monstres! est un jeu d’écran ciblant l’amélioration du discours descriptif et la production de phrases interrogatives. Chaque joueur tente de former des paires de monstres en décrivant ceux-ci à l’autre joueur.
Le jeu est conçu pour deux joueurs, soit deux enfants ou un enfant et un intervenant. Il comprend 20 cartes-monstres en deux exemplaires (40 cartes-monstres au total). Différentes caractéristiques distinguent les 20 monstres, comme leur couleur, leur forme, leur motif et le nombre d'yeux, de cornes et de bras qu’ils possèdent.
À la manière du jeu Pige dans le lac, chaque joueur a quelques cartes-monstres devant lui, que l’autre joueur ne voit pas. Il doit choisir l’un des monstres sur une carte et demander à l’autre joueur s’il a ce monstre dans son jeu. Pour ce faire, il formule une question commençant par « est-ce que tu as » ou « as-tu » et décrivant le monstre, par exemple: « Est-ce que tu as le monstre jaune en forme de carré qui a deux pattes, deux tentacules, deux petites cornes pointues et un seul œil ? »
Pour s’aider à organiser son discours, chaque joueur peut utiliser ses cartes « Aide-mémoire » qui illustrent les principales caractéristiques que peuvent présenter les monstres. Si l’autre joueur a une carte qui correspond à la description faite par le joueur, il la lui remet. Sinon, il prend une carte-monstre sur la pile et son tour se termine. Le gagnant est celui qui termine la partie avec le plus de paires de monstres.
Objectifs:
Améliorer le discours descriptif.
Améliorer l’organisation du discours.
Produire les formes interrogatives « est-ce que » et « as-tu ».
Contenu:
40 cartes-monstres
4 cartes « Aide-mémoire »
les règles du jeu