Catégories
DrÔles De Monstres!
DrÔles De Monstres! DrÔles De Monstres!

DrÔles De Monstres!

Modèle : EPT-6389

Cet article est actuellement non-disponible, veuillez communiquer avec nous si vous souhaiter commander cette article

$17,95
Drôles de Monstres !

Drôles de monstres! est un jeu d’écran ciblant l’amélioration du discours descriptif et la production de phrases interrogatives. Chaque joueur tente de former des paires de monstres en décrivant ceux-ci à l’autre joueur.

Le jeu est conçu pour deux joueurs, soit deux enfants ou un enfant et un intervenant. Il comprend 20 cartes-monstres en deux exemplaires (40 cartes-monstres au total). Différentes caractéristiques distinguent les 20 monstres, comme leur couleur, leur forme, leur motif et le nombre d'yeux, de cornes et de bras qu’ils possèdent.

À la manière du jeu Pige dans le lac, chaque joueur a quelques cartes-monstres devant lui, que l’autre joueur ne voit pas. Il doit choisir l’un des monstres sur une carte et demander à l’autre joueur s’il a ce monstre dans son jeu. Pour ce faire, il formule une question commençant par « est-ce que tu as » ou « as-tu » et décrivant le monstre, par exemple: « Est-ce que tu as le monstre jaune en forme de carré qui a deux pattes, deux tentacules, deux petites cornes pointues et un seul œil ? »

Pour s’aider à organiser son discours, chaque joueur peut utiliser ses cartes « Aide-mémoire » qui illustrent les principales caractéristiques que peuvent présenter les monstres. Si l’autre joueur a une carte qui correspond à la description faite par le joueur, il la lui remet. Sinon, il prend une carte-monstre sur la pile et son tour se termine. Le gagnant est celui qui termine la partie avec le plus de paires de monstres.

Objectifs:
Améliorer le discours descriptif.
Améliorer l’organisation du discours.
Produire les formes interrogatives « est-ce que » et « as-tu ».

Contenu:
40 cartes-monstres
4 cartes « Aide-mémoire »
les règles du jeu

Abonnez-vous à notre infolettre

Livraison gratuite au Québec avec tout achat
de 100$ et plus avant taxes.

Suivez-nous